Les Royaumes Oubliés


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Elfe des bois

Aller en bas 
AuteurMessage
Falko
Battle hammer
Battle hammer
avatar

Nombre de messages : 27
Nom du clan : battle harmmer
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Elfe des bois   Dim 4 Nov - 18:38




Ils ont la peau pâle, les cheveux blonds ou cuivrés, les yeux vert clair ou noisette ; ils vivent reclus dans les forêts primitives et s'habillent aux couleurs de la forêt (brun, vert) ; ils sont forts mais moins malins que les haut-elfes, et vivent plusieurs siècles, ils ont des pouvoirs tirés de la nature et beaucoup d'entre eux peuvent parler aux arbres et aux animaux.

Les elfes sylvains sont des êtres mystérieux et secrets qu'on ne croise que rarement hors de leurs frontières sylvestres. Les sots qui osent les franchir sans leur consentement suscitent invariablement leur colère et celle des esprits de la forêt, leurs alliés, au cours d'une bataille rangée ou d'une embuscade meurtrière.

Les elfes sylvains figurent parmi les races les plus anciennes du Vieux Monde. Leur vaste royaume secret au coeur de la forêt de Loren est resté caché et libre pendant des siècles. Inlassablement, les éclaireurs et les forestiers gardent la forêt et aucun ennemi n'a jamais pu conquérir ce territoire. Ils ont apprivoisés les fauves, les oiseaux de proie géants et se sont liés d'amitié avec les hommes arbres et les Dryades qui hantent les forêts. On prétend que leurs maîtres sont eux-même capables de changer de forme pour se transformer en demi-dieux qui sèment la peur et la confusion dans le coeur de leurs ennemis.

Les légendes et les auteurs ont prêté leur imagination pour donner une âme et un stéréotype aux elfes. Les traits les plus fréquents qu'on retrouve sont : l'orgueil (fierté), la beauté, un certain pouvoir extra-sensoriel voire même magique; ils vivent longtemps (parfois sont immortels), ils sont sveltes, sensibles, et possèdent une grande sagesse.

Ce n'est bien sûr pas tout sur les elfes... Il y a nombre de discordes et des descriptions fantaisistes qui font qu'on a des résultats radicalement différents. Pourtant, un thème qui vient quasi-automatiquement quand on parle d'elfes c'est la forêt, la nature. Ces elfes qui vivent dans la forêt sont parfois des "extrémistes" de la nature, et on les appelle parfois elfes sylvains, elfes de la forêt ou elfes verts.

Une grande erreur qui reste répandue est l'idée que les elfes sont fragiles, faibles (accentué chez les elfes sylvains par leur manque d'armure) et qu'ils n'ont aucun trait de virilité (pour les mâles), alors que les femelles sont glorifiées au plus haut point. On ne compte plus le nombre d'hommes envoûtés par la beauté surnaturelle des elfes.

L'elfe sylvain, n'est pas une créature fragile et androgyne qui court les prairies en sentant le parfum enivrant des fleurs des champs... C'est un elfe plus replié sur la nature, en symbiose avec celle-ci. Il la protège et la vénère presque. Il est plus athlétique et plus simple dans ses relations sociales, donc paraît plus rustre. Au fond, c'est un amoureux, un serviteur passionné de la nature qu'il admire. Dans de nombreuses légendes, il se recouvre de tatouages, symboles des dieux de la nature ou des animaux; un autre signe que cet elfe se sent "sauvage", il se sent à moitié animal et végétal. L'elfe sylvain est donc un sérieux, pas un esprit enfantin efféminé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumesoublies.keuf.net
 
Elfe des bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arinos, elfe
» Un bois ensanglanté (with idril telrunya)
» Petite question sur le Mithril
» [RP] Du bois pour le Maistre.
» Une fabrique de jouets en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Oubliés :: Règlements et fonctionnement du RPG :: Les Races-
Sauter vers: